michel serrault theatre

 
 

THEATRE : MICHEL SERRAULT

Biographie - Photographies - Théâtre - Articles - - -RECHERCHE GOOGLE

Filmographie : 1954-1970 ... 1972-1985 ... 1987-2005 ------ Photo+

Michel Serrault privilégie sa carrière théâtrale dans les années 60-70, jouant ainsi dans :

 

Quand épousez-vous ma femme ? (Jean Bernard-Luc, 1965)

Création: Théâtre du Vaudeville - Le 29 décembre 1964

Mise en scène : Jean Le Poulain -

Décor : François Ganeau -

Bertrand Germinat, psychiatre et sa femme Nadette ont décidé de divorcer pour pouvoir épouser, lui, Dolly, son assistante et elle, André Dorignac. Mais ils doivent ménager la tante instigatrice de leur mariage.
Celle-ci débarque chez eux au moment où Bertrand part en week-end avec son assistante. Elle leur annonce qu'elle est cardiaque, il est donc indispensable de ne pas lui porter un coup qui pourrait lui être fatal. Les époux désunis vont finir par se rapprocher sous l'influence de la tante qui est du reste en très bonne santé et a tout manigancé depuis longtemps.
C'est une succession de quiproquos, de rebondissements, de chassés-croisés et en fin de compte la bonne morale sera sauve…

 

 

Gugusse (Marcel Achard, 1968)

???

 

Le tombeur (Neil Simon, 1972)

???

 

 

LA CAGE AUX FOLLES

pièce créée avec son complice de toujours Jean Poiret en 1973.

avec Michel Serrault, Ugo Tognazzi, Michel Galabru, Claire Maurier, Rémi Laurent, ...

- comedie rire - france - durée : 01h43 -

voir aussi photos dans filmographie

Renato Baldi dirige à Saint-Tropez "La Cage aux Folles", une boîte de nuit dont l'attraction est un spectacle de travestis. La vedette en est Zaza Napoli, c'est-à-dire Albin. Renato et Zaza forment un vieux couple homosexuel, fort de vingt années de vie commune. Renato a un fils, Laurent, qu'il a conçu il y a vingt ans avec Simone. Le jeune homme vient faire part de son futur mariage avec Andréa, fille du député Charrier. Ce dernier n'approuve pas cette union mais cède lorsque l'ingénue fait croire que Baldi est attaché culturel dans une ambassade. La famille Charrier prend la route de Saint-Tropez afin de faire la connaissance des parents de Laurent.

Ce dernier entreprend de convaincre son père d'éloigner Zaza. Simone, cependant, refuse de venir. C'est Albin, travesti, qui jouera le rôle de la mère. Lorsque les parents d'Andréa arrivent, tout est au point pour les accueillir dignement, mais, ayant changé d'avis, Simone survient. Assoiffés de sensationnel, une meute de journalistes assiège la "Cage aux Folles", cherchant la photo qui achèvera Charrier. Le député ne trouvera son salut que dans la fuite et le travestissement. Tous se retrouveront cependant à l'église le jour du mariage des enfants. Renato et Zaza, main dans la main, commenceront une nouvelle lune de miel, perturbée un moment par la visite de Simone.

------------------------------------------------------------------------------------------

LA CAGE AUX FOLLES II


avec Ugo Tognazzi, Michel Serrault, Mark Bodin, Michel Galabru, Marcel Bozzuffi, ...

- comedie rire - france - durée : 01h36 -

Dans un élégant cabaret niçois, "La Cage aux folles", où le travesti est roi, Albin Mougeotte, dit "Zaza Napoli", répète la chanson vedette de la revue, telle la Marlène Dietrich de "L'Ange bleu". Renato Baldi, le patron de la boîte, ne sait comment expliquer à Albin, avec qui il vit depuis vingt-cinq ans, qu'un jeune travesti, Caramel, serait plus vraisemblable pour le rôle. De retour à leur appartement, Renato et Albin se disputent. Vexé, Albin enfile un ensemble très peu discret et part à la terrasse d'un café afin de prouver à son compagnon qu'il plaît. Renato, qui l'a suivi, aperçoit un beau jeune homme très musclé conduire Albin à un taxi. En réalité, Walter a pris Albin en otage pour échapper à des tueurs. Mais Renato, qui ignore tout, réussit à ramener son ami à l'appartement, laissant derrière eux le cadavre de Walter et de son tueur. Ne sachant pas qu'il transporte un microfilm, Le lendemain, Albin, en apprenant le double crime dans les journaux, interprète son numéro de Marlène. Mais, malgré ses déguisements, il est reconnu par un agent du contre-espionnage français, Broca, et son adjoint Milan. Ils veulent se servir de lui comme appât afin d'attirer Hans, Gunther et Ralph, des tueurs, dans un guet-apens. Après avoir frôlé la mort, Albin décide de fausser compagnie aux agents et, en compagnie de Renato, va se réfugier à la ferme familiale des Baldi. Retrouvé par les tueurs, Albin, grâce à Broca et son adjoint, retrouvera la vie paisible auprès de Renato. Le député Charrier leur transmet les félicitations du gouvernement de la République pour leur courage héroïque.

 

 

L'avare, en 1986

???

 

 

Knock, en 1992

???

info: Nominations aux Molieres 1993 ==> MEILLEUR COMÉDIEN (Michel SERRAULT) dans Knock

 

 

 

Le bourgeois gentilhomme (Molière)
Michel Serrault et Rosy Varte interprètent cette célèbre pièce de Molière où Mr Jourdain, gentilhomme naif et pompeux, se fait ridiculiser par des professeurs d'art et un faux marchand turc.
1946 Les fourberies de Scapin de Molière
-----
1947 Revenu de l’étoile d’André Obey
-----

 


statistique