isabelle huppert articles

 
ARTICLES d' ISABELLE HUPPERT

Articles - Affiches - Photographies - Biographie -------- -RECHERCHE GOOGLE

- FILMOGRAPHIE :..--.. 1971 / 1980 ..--..- 1981 / 1994 -..--..- 1995 à nos jours

31 decembre 2003 : Isabelle Huppert, de la Pologne aux Etats-Unis


On savait déjà qu'Isabelle Huppert avait prévu de jouer dans EN AMERIQUE, une adaptation d'un roman de l'écrivain féministe Susan Sontag. Aujourd'hui, on connaît le nom du réalisateur. Contrairement à ce qui avait été annoncé pendant un temps, il ne s'agira pas d'un metteur en scène américain de premier plan. Mais bien du cinéaste d'origine polonaise Jerzy Skolimowski, auteur notamment de TRAVAIL AU NOIR et FERDYDURKE. EN AMERIQUE sera produit par Isabelle Huppert elle-même, via sa société Les Productions du Camélia ainsi que par Gemini Films. Le tournage est prévu pour le mois de septembre prochain.

19 septembre 2003 : San Sebastian 2003 : Isabelle Huppert récompensée


Isabelle Huppert recevra le Prix Donostia pour l'ensemble de sa carrière, au Festival International du Film de San Sebastian (du au septembre). Ce prix, créé en 96 pour récompenser une grande personnalité du cinéma, lui sera remis samedi par le réalisateur Claude Chabrol, avec qui l'actrice a tourné six films ( LA CEREMONIE , MERCI POUR LE CHOCOLAT ...). Deux autres stars se verront décerner ce Prix : les acteurs-réalisateurs américains Sean Penn et Robert Duvall (ASSASSINATION TANGO, présenté à Deauville 003). Seize films s'affrontent cette année à San Sebastian pour remporter la Concha de Oro (« coquille d'or »), sans compter les nombreuses sélections parallèles, un cycle consacré à Michael Winterbottom (JUDE) et une Porte ouverte au Cinéma du Maghreb. Le site du Festival : www.sansebastianfestival.ya.com

29 aout 2003 : Les vies promises d'Isabelle Huppert

Alors qu'on verra Isabelle Huppert dans LE TEMPS DU LOUP de Michael Haneke dès le octobre, l'actrice a retrouvé les Etats-Unis, dix ans après AMATEUR de Hal Hartley. Elle remplace Catherine Deneuve au générique de I HEART HUCKABEE'S de David O. Russell (LES ROIS DU DESERT). L'actrice complète la distribution de cette comédie romantique, avec Jude Law, Naomi Watts, Mark Wahlberg, Dustin Hoffman, Lily Tomlin et Tippi Hedren (LES OISEAUX). Isabelle Huppert sera ensuite l'héroïne du deuxième film de Christophe Honoré ( FOIS CECILE CASSARD), MA MERE. Dans cette adaptation du livre de Georges Bataille produite par Paolo Branco pour Gemini Films, l'actrice jouera avec Emma De Caunes et Louis Garrel (CECI EST MON CORPS). Le tournage devrait débuter courant octobre aux Canaries. Enfin, la comédienne a en projet l'adaptation du roman "En Amérique" de Susan Sontag, qu'elle produirait via sa société Les Films du Camélia, avec Paolo Branco, et qui serait mise en scène par un cinéaste américain, au nom encore tenu secret.

04 juillet 2003 : Paris Cinéma 2003 : week-end de stars

Les stars vont se bousculer dans les salles de cinéma parisiennes ce week-end. Dans le cadre de la manifestation estivale Paris Cinéma, notez samedi 5 la présence de Terry Gilliam à l'UGC Ciné Cité Bercy pour la présentation des AVENTURES DU BARON DE MUNCHAUSEN. Ettore Scola présentera, lui, NOUS NOUS SOMMES TANT AIMES dans une copie neuve au Gaumont Convention. Dimanche 6, Fabrice Luchini assistera à la projection de LA DISCRETE au cinéma La Pagode. Isabelle Huppert sera au Balzac pour la présentation de WANDA de Barbara Loden, et Bulle Ogier reviendra sur LA SALAMANDRE d'Alain Tanner au Forum des Images. Tous les jours de la semaine, des soirées exceptionnelles sont organisées dans le cadre de Paris Cinéma. Renseignements, et éventuels changements de programmes : www.pariscinema.org

18 juin 2003 : La Rochelle 2003 : un tour du monde en 150 films


Le 3ème Festival de La Rochelle, dont le succès public est chaque année grandissant, ouvrira ses portes le juin prochain pour dix jours de cinéma haut en couleur. C'est en effet un véritable "tour du monde en 50 films" que propose cette nouvelle édition, avec plusieurs hommages rendus, en leur présence, aux réalisateurs Amos Gitaï ( KADOSH, KEDMA ) et Nicolas Philibert (ETRE ET AVOIR), ou à la comédienne Isabelle Huppert. Egalement au programme, des rétrospectives sur les oeuvres d'Anthony Mann, maître du western classique américain, et de Friedrich W. Murnau ( NOSFERATU, LE FANTOME DE LA NUIT ). Mais le public pourra surtout découvrir en avant-première des films comme DEPUIS QU'OTAR EST PARTI, Grand Prix de la Semaine de la Critique à Cannes cette année, ou encore LE TEMPS DU LOUP, dernier long métrage de Michael Haneke avec Isabelle Huppert, Béatrice Dalle et Patrice Chéreau.


statistique