tom hanks articles

 
ARTICLES de TOM HANKS

Articles - Filmographie - Caricatures - Photographies - Biographie -------- -RECHERCHE GOOGLE

 

Tom Hanks enquête sur le Code Da Vinci ( 2 decembre 2004 )

Ça y est, c'est confirmé officiellement : Tom Hanks jouera dans l'adaptation cinéma du best-seller « The Da Vinci Code ». Il incarnera Robert Langdon, un professeur de Harvard qui se met à enquêter sur les origines du christianisme à travers les oeuvres de Leonard de Vinci. A ses côtés, sa partenaire féminine pourrait bien être une actrice française et l'on murmure de plus en plus le nom de Julie Delpy. Le film sera réalisé par Ron Howard, avec qui Tom Hanks avait tourné APOLLO 13 , et produit par Brian Grazer pour Columbia Pictures.

Egalement dans ce film Jean Reno donnera la réplique à Tom Hanks.

 

Mercredi 17 novembre 2004

Tom Hanks et Ron Howard à la recherche d'une actrice française
Le réalisateur Ron Howard cherche l'actrice française qui pourra incarner Sophie Neveu, l'assistante du professeur Robert Langdon qui doit résoudre le mystère du meurtre d'un des conservateurs les plus haut placés du musée du Louvre.

Sont en lice Audrey Tautou, Virginie Ledoyen et Ludivine Sagnier connues respectivement des Américains pour leurs rôles dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, La plage et Peter Pan. Les studios leur préféreront peut-être une actrice plus célèbre à Hollywood. D'après les rumeurs, l'Anglaise Kate Beckinsale serait une sérieuse concurrente. Le tournage commence à Paris au printemps prochain et se poursuivra à Londres, puis en Ecosse.

 

Plus jamais de mise en scène pour Tom Hanks ( 13 juin 2004 )

Tom Hanks a confié récemment qu'il ne comptait plus jamais passer derrière la caméra. L'acteur, qui avait tourné son premier long métrage, THAT THING YOU DO , en 1996, a déclaré qu'il ne se sentait plus. « C'est une énorme pression pendant plus de deux ans, le tout sans jamais s'arrêter ». « Je me vois d'abord comme un acteur » a-t-il ajouté. Acteur, c'est justement dans ce rôle que les spectateurs français peuvent actuellement le retrouver à l'affiche de LADYKILLERS des frères Coen. Ils le retrouveront aussi à la rentrée dans TERMINAL , le dernier film de Steven Spielberg attendu sur nos écrans le 15 septembre prochain.

 

Venise 2004 : Spielberg en ouverture ( 30 avril 2004 )

Alors que le festival de Cannes s'apprête à débuter avec LA MAUVAISE EDUCATION de Pedro Almodovar, on apprend que la Mostra de Venise s'ouvrira avec TERMINAL. Le festival italien, qui se déroulera du 1er au 11 septembre prochain, ouvrira donc les festivités avec le réalisateur Steven Spielberg et son casting d'étoiles, Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones. Par ailleurs, Marco Mueller, le directeur de la Mostra a annoncé que la sélection « Contre-Courants » sera remplacée cette année par « Venise Horizons », destinée à faire découvrir les nouvelles tendances du cinéma.

 

Tom Hanks, tombeur de ces dames ( 9 fevrier 2004 )

Tom Hanks jouera dans l'adaptation, produite par les studios Universal, du roman « The Ladies'Man » de Elinor Lipman. L'écriture et la réalisation ont été confiées à Robert Benton, le cinéaste de LA COULEUR DU MENSONGE avec Nicole Kidman. « Forrest Gump » interprétera un séducteur, auteur de jingles commerciaux, qui retourne à Boston pour demander pardon à une femme éconduite. Le réalisateur a particulièrement loué les talent innés de l'acteur, capable selon lui, de faire croire aux spectateurs que son personnage pourrait être pardonné pour ses frasques.

 

Jim Carrey, faiseur de succès ( 12 janvier 2004 )

Comme chaque année depuis 1932, l'organisme américain The Quigley Poll a enquêté auprès des exploitants des Etats-Unis pour connaître les acteurs qui attirent le plus de spectateurs dans les salles obscures. Et c'est le comédien Jim Carrey qui arrive à la première place. Il est suivi de près par Nicole Kidman, puis Jack Nicholson, Tom Cruise, Julia Roberts, Johnny Depp, Russell Crowe, Tom Hanks, Will Ferrell (ELFE) et Renée Zellweger. Outre les dix comédiens les plus « bankable », comme on dit actuellement, The Quigley Poll publie également la liste des espoirs et ce sont les jeunes Ashton Kutcher (POUR LE MEILLEUR ET POUR LE RIRE), qui n'a pas encore bouleversé le box-office français, et Scarlett Johansson (à l'affiche actuellement de LOST IN TRANSLATION) qui ont été élus.


statistique