jean claude brialy articles

 
 
ARTICLES de JEAN-CLAUDE BRIALY

- Photographies - Biographie -Affiches -Articles -- - RECHERCHE GOOGLE

- Filmographie : 1956 à 1963 - 1964 à 1982 - 1983 à nos jours

 

 

Jean-Claude Brialy et Claude Rich décorés par le Président le 30 Janvier 2004


Deux grands acteurs français ont été décorés par le Président de la République vendredi 30 janvier. Jean-Claude Brialy, dont Jacques Chirac a salué le "talent", le "charme" et l' "esprit", a été élevé au grade de Commandeur de la Légion d'honneur, et Claude Rich, "incontestablement un des comédiens français les plus talentueux", a été fait officier de la Légion d'honneur. Claudia Cardinale et Fanny Ardant figuraient parmi les invitées de cette remise de décorations.


 

OCTOBRE 2001

Déjà unis sur scène, Pierre Palmade et Michèle Laroque pourraient à nouveau jouer des époux dans "La Demi-mondaine amoureuse" de Didier Dessapt.

L'histoire est celle de Béatrice (Michèle Laroque), une femme de 38 ans, qui quitte son mari paresseux et pauvre, interprété par Pierre Palmade. Désirant satisfaire son besoin de luxe, Béatrice se met en tête de rencontrer un homme riche : elle parvient à séduire deux sexagénaires aisés, parmi lesquels Jean-Claude Brialy. Mais ces derniers finissent par s'apercevoir de sa cupidité, et Béatrice se retrouve à nouveau en quête de l'âme soeur. Elle la trouve enfin en la personne d'Eric, en l'occurrence Gerard Lanvin , à peine plus âgé qu'elle, beau, et fortuné. Mais lorsqu'elle apprend que son mari a gagné 75 millions de francs au SuperLoto, Béatrice délaisse son nouvel amant pour retrouver son époux légitime.

Le tournage de La Demi-mondaine amoureuse devrait débuter au printemps prochain à Paris et à Nice, et s'étendre sur dix semaines. Entre-temps le public français pourra voir Michèle Laroque dans J'ai faim !!! de Florence Quentin, en salles le 7 novembre 2001.


 

AOUT 2001

Déjà porté au grand écran par Max Ophüls avec Martine Carol en 1955, le roman historique de Jacques Laurent Lola Montès devrait cette fois-ci être adapté au théâtre avec Isabelle Adjani. La comédienne française a en effet été contactée par Jean-Claude Brialy pour interpréter ce personnage de courtisane séduisant tous les grands d'Europe avant de connaître la décadence.

La pièce devrait être créée en 2003 pour les Olympiades d'Athènes, une série de spectacles qui précèdera les Jeux Olympiques de 2004. Les responsables des Olympiades avaient sollicité Jean-Claude Brialy afin de mettre en scène trois spectacles représentatifs de la France. Lola Montès devrait en faire partie et pourrait ensuite être repris au Théâtre des Bouffes Parisiens que dirige Jean-Claude Brialy.


 

statistique