jean paul belmondo articles

 
ARTICLES DE Jean-Paul BELMONDO
 

Où lui écrire ?

Jean-Paul Belmondo c/o Artmmédia 10 Avenue George V ...75008 Paris France .

Jeudi 13 juin 2002

Jean-Paul Belmondo fait la fête à Paris
L'acteur âgé de 69 ans assistait lundi à une soirée organisée par son épouse, Natty Belmondo, pour fêter l'agence de relations publiques qu'elle vient de créer.

Jean-Paul Belmondo, qui avait été victime d'un accident cardio-vasculaire en août dernier, semblait en bonne forme. Il est apparu très souriant, avec les cheveux courts et des kilos en moins. Sa longue période de convalescence l'empêche encore de reprendre toute activité, qu'elle soit cinématographique ou théâtrale.

De nombreuses autres vedettes avaient été conviées à l'Etoile, une discothèque parisienne à la mode. Claude Brasseur, Jean Rochefort, Audrey Tautou, Anthony Delon, Ticky Holgado, Samy Naceri ou encore l'animateur de télévision Christophe Dechavanne faisaient la fête aux côtés de Jean-Paul Belmondo.

 

 

Décès du cinéaste Jacques Deray ( Août 2003)


Le réalisateur Jacques Deray, 74ans, est décédé des suites d'une longue maladie. dans la nuit de samedi à dimanche à son domicile de Boulogne Billancourt. Le cinéaste né le 19 février 1929 à Lyon a débuté sa carrière professionnelle comme acteur puis assistant de réalisateurs comme Gilles Grangier, Jules Dassin et surtout Luis Bunuel. C'est en 1960 qu'il se lance à son tour dans la réalisation avec LE GIGOLO EN 1960 mais ce n'est que deux ans plus tard que la critique et le public le remarquent véritablement avec RIFIFI A TOKYO puis SYMPHONIE POUR UN MASSACRE (1963). Après plusieurs échecs commerciaux, ce spécialiste du film policier et d'action que l'on compare à l'époque à Jean-Pierre Melville, renoue avec le succès grâce à LA PISCINE en 1969 avec Romy Schneider et Alain Delon. Il retrouvera d'ailleurs ce dernier à six reprises pour notamment BORSALINO (1970), FLIC STORY (1975) et TROIS HOMMES A ABATTRE (1980). On lui doit également LE MARGINAL et LE SOLITAIRE avec Jean-Paul Belmondo, UN PAPILLON SUR l'EPAULE avec Lino Ventura, ON NE MEURT QUE DEUX FOIS avec Michel Serrault et Charlotte Rampling et L'OURS EN PELUCHE, avec à nouveau Alain Delon, qui restera son dernier film pour le cinéma en 1994.

 

Juin 2003

Le 4 mars sera l'occasion de découvrir en DVD une rareté absolue. LES COPAINS DU DIMANCHE de Henri Aisner n'est en effet jamais sorti en salles, malgré une présentation au Marché du Film durant le Festival de Cannes 1957, et un premier passage télévisé en 1967. Le réalisateur du MYSTERE DE LA CHAMBRE JAUNE (1949), y mettait en scène Jean-Paul Belmondo, alors jeune premier, et même Michel Piccoli dans un petit rôle. En partie produit par une coopérative proche de la CGT, le film décrit la vie d'un ouvrier, qui a un coup de foudre pour l'aviation. LES COPAINS DU DIMANCHE est édité par Studio Canal dans la collection Belmondo, et contient des affiches et photos, des filmographies, et des bandes-annonces de de films de Bébel.

 


statistique