monica bellucc biographie

 
 

BIOGRAPHIE : MONICA BELLUCCI

..................Né(e) le 30 Septembre 1968 à Citta di Castello (Italie)

 

Née dans la région de Pérouse, Monica Bellucci a commencé sa carrière dans le mannequinat. Après des études de droit, elle s'oriente vers la comédie et tourne dans un téléfilm de Dino Risi Vita coi fligi (1990) avant d'obtenir son premier rôle important dans La Riffa (1991) de Francesco Laudadio.

Peu de temps après, elle est repérée par Francis Ford Coppola qui lui offre un petit rôle dans son Dracula (Bram Stoker's Dracula) (1992). Elle enchaîne quelques films en Italie, avant d'arriver en France et s'imposer dans L' Appartement (1996) de Gilles Mimouni, où elle a déjà Vincent Cassel, son futur mari, pour partenaire. Elle alterne depuis les films français et italiens, sans mettre pour autant de côté sa carrière internationale puisqu'elle reprend en 2000 dans Suspicion (Under suspicion) (Stephen Hopkins), remake de Garde à vue, le rôle tenu 19 ans plus tôt par Romy Schneider.

........Elle tourne à nouveau avec Vincent Cassel dans des films d'auteur comme Embrasse-moi Pasqualino (Come mi vuoi) (1996), Méditerranées (1998), Le Plaisir et ses petits tracas (1998) ou dans des grandes productions telles que Dobermann (1997) ou Le Pacte des loups (2001).

La comédienne italienne confirme en 2002 cet éclectisme dans le choix de ses rôles. En effet, elle interprète d'une part le rôle prestigieux de Cléopâtre dans la superproduction Astérix et Obélix : mission Cléopâtre et d'autre part elle joue le rôle d'une femme violée aux côtés de Vincent Cassel et d'Albert Dupontel dans le film de Gaspar Noé Irréversible.

............. .............

Entamant une carrière internationale, elle reprend le rôle tenu à l'origine par Romy Schneider dans Suspicion (Under suspicion) (2000), le remake américain de Garde à vue, et se retrouve face à Bruce Willis dans Les Larmes du soleil (Tears of the sun) (2003), un film de guerre signé Antoine Fuqua.

En 2003, Monica Bellucci prête sa voix au personnage de Marina dans la version française de Sinbad - la légende des sept mers (Sinbad - legend of the seven seas), un dessin animé de Tim Johnson et Patrick Gilmore.

 


statistique