carole bouquet biographie

 
 
BIOGRAPHIE . de . CAROLE BOUQUET
 

 

Née à Neully-sur-Seine le 18 août 1957 , d'un père ingénieur et d'une mère au foyer, Carole Bouquet connait une enfance plutôt solitaire. Envoyée dans un lycée religieux de Soeurs Dominicaines, elle préfère aller au cinéma voir les dernières réalisations de Buñuel ou de Fassbinder que d'assister à ses cours.

Après avoir obtenu son baccalauréat, elle entre à l'Université de la Sorbonne où elle y poursuit des études de philosophie. Eperdument passionnée de cinéma, elle décide, un an plus tard, d'intégrer le Conservatoire Supérieur d'Art Dramatique de Paris.

Remarquée, en 1977, par un de ses scénaristes préférés Buñuel, elle endosse son premier rôle sur le grand écran dans : "Cet obscur objet du desir".
 

Une beauté froide qui séduit rapidement : Carole Bouquet entre pour longtemps dans le monde cinématographique français.

Ainsi, en 1981, elle devient la James Bond Girl de Roger Moore dans "Rien que pour vos yeux".

 

Sa filmographie s'étendra avec "Buffet froid" de Bertrand Blier , "Le Jour des idiots" de l'Allemand Schroeter où elle est totalement fascinante ou encore le futuriste "Bunker Palace Hotel" de Bilal.

................ voir la fiche du film " BUFFET FROID ".................................

 

Elle est nommée au César en 1985 pour le "Meilleur Second Rôle" dans "Rive droite, rive gauche" avec Gérard Depardieu. Ce dernier, qui deviendra son compagnon en 1997, partage également l'affiche avec Carole dans " Trop belle pour toi "(1989) . La magnifique interprétation de l'actrice lui vaudra le César de la "Meilleure actrice de l'année". Un charme hors du commun, à la fois sensible et unique, Carole Bouquet incarne une féminité inouie.

C'est ce qui poussera la grande maison Chanel à la prendre comme égérie.

C'est une grande actrice qui a su prouver ses talents multiples de comédienne. Ainsi, on la voit dans des comédies telles que "Tango" de Leconte, "Grosse fatigue" de Michel Blanc ou " Embrassez qui vous voudrez " (2002).

Elle se dévoile aussi en tant que femme sous la résistance dans " Lucie Aubrac "(1997), héroine romantique dans " Un pont entre deux rives ", une épouse dans le thriller " Feux Rouges " (2004) ou encore une mère protectrice dans " Les Fautes d'orthographes ". En 2006, l'actrice est choisi pour présider la 31ème cérémonie des César avant d'endosser la tête d'affiche du film musical de Nils Tavernier "Aurore".
Une femme mythique qui est devenu un somptueux bijou parmi les plus grandes personnalités de l'univers du cinéma.

.......... .......... ....................

Elle enchaine en 2007 sur Un Ami parfait , Si c'était lui , Les Hauts murs , et pour 2008 : Les Français sont des gens formidables , Les Enfants de Timpelbach et un futur projet " A l'insu de mon plein gré " .

à suivre . . .

 

statistique