messaline : de vittorio cottafavi ( 1960 ) Avec : Belinda Lee , Spiros Focas , Carlo Giustini , Giancarlo Sbragia , Mino Doro , Arianna Gali

Sponsors

 

Affichage de la page : 1024 x 768

 

 

MESSALINE

Titre original : MESSALINA , VENERE IMPERATRICE

 

Réalisateur : VITTORIO COTTAFAVI

 

Avec : Belinda Lee , Spiros Focas , Carlo Giustini , Giancarlo Sbragia , Mino Doro , Arianna Gali

Durée : 01 H 21 - COULEUR

ITALIE - 1960

 

Résumé du film : Valéria Messaline est une jeune vestale romaine, que l'ambition va emporter bien loin de sa vie recluse. Courtisée par le beau centurion Lucius Maximus, elle profite de son départ pour de lointaines provinces pour séduire Claude, le nouveau Empereur . Elle réussi même à se faire épouser de ce dernier.

Parvenu au pouvoir suprême, cette femme d'une rare beauté n'aura de cesse d'écraser les faibles (en particulier les chrétiens) , ainsi que ses opposants au senat, usant de ses charmes comme d'une arme . . .

S'il est bien un constat que l'on peut faire d'emblée à propos du personnage de MESSALINE , c'est que son charme tout vénéneux a inspiré abondamment le cinéma historique , en particulier le Peplum.

Entre 1910 et 1960, on ne compte pas moins de cinq films retraçant le destin, pour le moins agité, de la sulfureuse impératrice, dont la présente adaptation.

 

Claude est sauvé par le fidèle Narcissius , l'un des conseillers affranchis.

TRAGEDIE : Si BELINDA LEE n'avait rien de l'intrigante et perfide MESSALLINE , il est difficile de dissocier le destin de la sublime impératrice et celui de l'actrice anglaise , morte en 1961 à l'âge de 27 ans, dans un accident de voiture.


statistique