Sponsors

 
LE 5 ÈME ELEMENT
PAYS :

FRANCE

Date de sortie : ------------
 

GENRE :
FANTASTIQUE
ANNEE :
1997
DUREE :
02 H 06
REALISATEURS :
LUC BESSON
ACTEURS :

Bruce Willis, Gary Oldman, Milla Jovovich, Ian Holm, Chris Tucker, Luke Perry, ...

RESUME DU FILM : Égypte, 1914. Deux savants découvrent l'existence, outre l'eau, l'air, la terre et le feu, d'un cinquième élément, le seul à pouvoir sauver le monde. Ce secret est protégé par les Mondoshawan, êtres venus d'une autre galaxie, qui repartent avec la promesse d'être à nouveau présents trois cents ans plus tard lorsque le Mal reviendra. Trois siècles plus tard, en la mégalopole new-yorkaise, le président et son quartier général sont en alerte maxima à l'approche d'une gigantesque boule de feu qui va détruire la planète. L'un des conseillers, le père Cornelius, actuel dépositaire terrien du secret, affirme que le seul recours est détenu par les Mondoshawan. Mais le vaisseau de ces derniers est détruit par des chasseurs inconnus. Seule y survit une masse embryonnaire qui, récupérée par les militaires, se mue en une superbe jeune femme rousse, Leeloo. Paniquée, celle-ci s'échappe du QG avant de chuter sur le taxi de Korben Dallas qui, comme tous les autres nombreux véhicules, se déplace dans l'espace aérien de la cité. Prenant fait et cause pour elle, Korben, ancien agent des forces de sécurité, l'aide à fuir ses poursuivants et la conduit chez le père Cornelius, qui reconnaît en elle... le cinquième élément . . .

INFOS : Ce septième film de Luc Besson fut présenté, hors compétition, en ouverture du cinquantième Festival de Cannes. Dans la sélection figurait également NE PAS AVALER (Nil by Mouth), premier film réalisé par Gary Oldman qui avait déjà été l'interprète de Besson pour LÉON. Tourné en vingt-deux semaines avec des effets spéciaux réalisés par Digital Domain (société fondée par James Cameron, Stan Winston et Scott Ross), LE CINQUIÈME ÉLÉMENT révéla une jeune comédienne, Milla Jovovich, née le 17 décembre 1975 à Kiev en Ukraine et apparue dans RETOUR AU LAGON BLEU et CHAPLIN. Elle dut apprendre le karaté ainsi que les 400 mots d'un vocabulaire inventé pour ses dialogues.

Thierry Arbogast reçut à Cannes le prix de la Commission supérieure technique pour la photographie de ce film et de celui de Nick Cassavetes SHE'S SO LOVELY.


statistique