LA MAISON DES OTAGES ( DESPERATE HOURS )
PAYS :

USA

Date de sortie : ........
GENRE :
SUSPENSE
ANNEE :
1990
DUREE :
01 H 45
REALISATEURS :
MICHAEL CIMINO
ACTEURS :

Mickey Rourke, Anthony Hopkins, Mimi Rogers, Lindsay Crouse, Kelly Lynch, Elias Koteas, ...

RESUME DU FILM : Séduisant et d'une intelligence hors du commun, Michael Bosworth est un criminel particulièrement dangereux. Jugé pour meurtre, il s'évade du palais de justice avec la complicité de son avocate et maîtresse, Nancy Breyers. Celle-ci a beau clamer qu'elle a agi sous la menace, elle ne convainc pas Chandler, la redoutable agent du F.B.I. chargée de l'affaire, qui fait surveiller l'avocate afin de retrouver, par elle, la trace de Bosworth. Pendant ce temps, Michael et ses complices , son jeune frère Wally et Albert. le copain qui l'a élevé pendant qu'il était en prison - se sont réfugiés chez Tim et Nora Cornell, un couple en instance de divorce nanti de deux enfants: un jeune garçon, Zack et une adolescente, May. Dans la superbe villa des Cornell, un huis-clos pesant s'installe . . .

INFOS : DESPERATE HOURS est à l'origine un roman à succès de Joseph Hayes dont il en tira une pièce qui fut créée à Broadway en 1955 par Paul Newman. La même année, Hayes adapta l'histoire pour le cinéma. Le film, réalisé par William Wyler, avait pour vedettes Humphrey Bogart (dans le rôle repris par Mickey Rourke), Fredric March et Martha Scott. La recrudescence de la violence en Amérique au cours des dernières années (750 000 agressions à main armée en 1989) persuada Cimino de l'actualité toujours brûlante du sujet. Pour le personnage de Michael Bosworth, les auteurs s'inspirèrent de Jack Abbot, criminel et romancier dont le talent exceptionnel lui valut le soutien des plus grands intellectuels, en particulier Norman Maller. Le film fut tourné à Salt Lake City et dans divers paysages du Colorado. Reconstituée dans les studios du Ventura Entertaintrient d'Orein (Utah), la maison des Cornell était un décor fixe, sans cloisons amovibles ni faux plafonds, afin d'accentuer le réalisme et le sentiment de claustration.


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