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LA
MAISON DES OTAGES (
DESPERATE HOURS )
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PAYS
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USA |
Date
de sortie : ........ |
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GENRE
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SUSPENSE |
ANNEE
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1990 |
DUREE
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01
H 45 |
REALISATEURS
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MICHAEL
CIMINO |
ACTEURS
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Mickey
Rourke, Anthony Hopkins, Mimi Rogers, Lindsay Crouse,
Kelly Lynch, Elias Koteas, ...
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RESUME
DU FILM : Séduisant
et d'une intelligence hors du commun, Michael Bosworth est un criminel
particulièrement dangereux. Jugé pour meurtre, il s'évade
du palais de justice avec la complicité de son avocate et maîtresse,
Nancy Breyers. Celle-ci a beau clamer qu'elle a agi sous la menace, elle
ne convainc pas Chandler, la redoutable agent du F.B.I. chargée
de l'affaire, qui fait surveiller l'avocate afin de retrouver, par elle,
la trace de Bosworth. Pendant ce temps, Michael et ses complices , son
jeune frère Wally et Albert. le copain qui l'a élevé pendant
qu'il était en prison - se sont réfugiés chez Tim
et Nora Cornell, un couple en instance de divorce nanti de deux enfants:
un jeune garçon, Zack et une adolescente, May. Dans la superbe
villa des Cornell, un huis-clos pesant s'installe . . . |
INFOS : DESPERATE
HOURS est à l'origine un roman à succès
de Joseph Hayes dont il en tira une pièce qui fut créée à Broadway
en 1955 par Paul Newman. La même année, Hayes
adapta l'histoire pour le cinéma. Le film, réalisé par
William Wyler, avait pour vedettes Humphrey Bogart (dans le
rôle repris par Mickey Rourke), Fredric March et Martha
Scott. La recrudescence de la violence en Amérique au
cours des dernières années (750 000 agressions à main
armée en 1989) persuada Cimino de l'actualité toujours
brûlante du sujet. Pour le personnage de Michael Bosworth,
les auteurs s'inspirèrent de Jack Abbot, criminel et
romancier dont le talent exceptionnel lui valut le soutien
des plus grands intellectuels, en particulier Norman Maller.
Le film fut tourné à Salt Lake City et dans divers
paysages du Colorado. Reconstituée dans les studios
du Ventura Entertaintrient d'Orein (Utah), la maison des Cornell était
un décor fixe, sans cloisons amovibles ni faux plafonds,
afin d'accentuer le réalisme et le sentiment de claustration.
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